Koolyss, réseau social du spectacle vivant
S'identifier  
Facebook connect E-mail :
Mot de passe perdu ? Mot de passe :
 




Rodeo Ranger : fragments d'une traversée

Agrandir

Rodeo Ranger : fragments d'une traversée Partager ce spectacle avec mes ami(e)s sur Facebook ! Twitter ce spectacle avec mes ami(e)s !
Type de spectacle : Cinéscénie
Organisme / Ecole :
Etat d'avancement : Encore à l'état de projet
Ville : Lille - NORD-PAS-DE-CALAIS
Description :
Emmanuel Mailly (enseignant et musicien) et Elie Blanchard (plus connu sous le nom de Yro, entretien une relation particulière avec la matière, les déformations, les expérimentations en élaborant une oeuvre narrative à la fois sensitive et mentale) proposent une forme de ciné-concert avec une thématique forte, celle de la migration.

Comme des centaines de personnes chaque jour, deux adolescents Guinéens prennent tous les risques pour rejoindre l'Europe en arpentant les chemins de la migration. Du Niger à la Libye, de la traversée de la Méditerranée aux premiers pas sur Paris, RODEO RANGER suit l'élan de ces jeunes partis à des milliers de kilomètres de chez eux à la recherche d'un avenir meilleur. Entre solitude, rêve personnel d'autonomie et de liberté et les espoirs que parfois toute une famille a placé en eux, ces jeunes affrontent les difficultés de leurs parcours. Emmanuel Mailly et Elie Blanchard ont rencontré une dizaine de jeunes réfugiés, logés dans un hôtel de Chauny et aidés par l'association La Boussole. Ils recueillent les témoignages de leurs parcours et de leurs quotidiens dans cette petite ville de l'Aisne. Ce travail sera le point de départ de l'écriture d'une forme cinématographique performative. A chaque représentation, Elie Blanchard fabrique l'image du film avec pour seule matière des photographies et une caméra; variations narratives jalonnées de traces et d'images mentales. Egalement issue d'un processus expérimental, la musique interprétée par Emmanuel Mailly tire des paysages sonores vibrants, criants, stridents, apaisés. Un jaillissement brut qui s'agrège et s'entremêle entre bruitisme et guitares blues.
Site web du spectacle : http://www.theatre-verriere-decouverte.org/spect[...]

Vous aimez
En cliquant sur "J'aime", j'augmente le compteur des membres qui aiment ce spectacle et je reçois son actualité

Spectacle encore à l'état de projet


Porteur du spectacle :

Théâtre de la Verrière Théâtre de la Verrière
Theatre / Ecole

L'équipe du spectacle :

Personne à ce jour

Aider ce spectacle
 
Membres proposant leur aide au spectacle :
Aucun pour le moment.
Pour enlever vos propositions d’aide cliquez sur « je n’aime plus ce spectacle »
Signaler un abus